• Les mimosas sont en fleurs

      Jeudi, 13 Mars 14,

     

     Les mimosas sont en fleurs 

     

         Depuis plus d'un mois les mimosas en fleurs m'interpellent.

                Leur parfum spécifique me transporte dans mon enfance et en fermant les yeux je me retrouve  "Au Mimosa" le magasin de fleurs de mon papa. Sensation que j'éprouve chaque fois que je pénètre dans un commerce de ce type. 

                Une atmosphère particulière flotte alors autour de moi et m'emprisonne dans une bulle faite d'un subtil mélange de senteurs poivrées, suaves voire entêtantes. Le tout émergeant d'un décor harmonieux composé de roses, lys, lilas, Œillets de Nice, mimosa ou autres variétés selon la saison. 

                Douces fragrances qui attisent mes souvenirs.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :