• Un nouveau Centre de Dialyse

               Eh oui, depuis le 30 novembres dernier je bénéficie des soins au nouveau centre de dialyse de Dinan. Les infirmières attentives, prévenantes, efficaces, nous accueillent avec le sourire et un professionnalisme égal en tous points à la vigilance des docteurs qui veillent sur notre santé.

               Le centre offre deux salles baptisées, l'un du Jerzual l'autre Les petits Diables, là ou je suis.

                Le dix de ce mois Le Nouveau Centre a eu les honneurs de la presse locale, ci-dessous un des articles : 

     

    Le centre hospitalier de Dinan compte désormais une nouvelle unité en ses murs pour prévenir et traiter la maladie rénale chronique.

     

    À Léhon, derrière l’hôpital René Pleven de Dinan, un nouveau bâtiment est désormais en service. Il s’agit d’une unité de dialyse.

    1,7 million d'euros d'investissement

    Imaginée en 2012, c’est finalement en septembre 2015 que les travaux de cette nouvelle unité se sont terminés. Coût de l’opération : 1,5 million, auxquels s’ajoutent 200 000 € d’équipements spécialisés.

    Un nouveau Centre de Dialyse

     

    À la manœuvre : AUB Santé. Un établissement de santé privé à but non lucratif qui s’occupe de « la prise en charge des patients atteints d’une maladie rénale chronique et des patients relevant d’une hospitalisation à domicile ».

    Jeudi 10 décembre, l’équipe médicale officialisait l’ouverture de l’unité. Un bâtiment de 500 mètres carrés, destiné aux patients « stables » nécessitant le recours à la dialyse.

    Un service de proximité apprécié

    « Les premiers retours sont très bons. Les patients sont moins fatigués par le déplacement », ajoute Françoise de Monti, infirmière coordinatrice pour l’AUB Saint-Malo - Dinan. En effet, auparavant, les patients devaient se rendre à Saint-Malo ou à Saint-Brieuc.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :