• Solange, mon amie d'enfance d'Eure et Loir.

    En mémoire de mon amie Solange partie pour un monde meilleur (1)

     

     Solange, Frazé Eure et Loir.

    Solange Bouhours née Dupont (1933-2013)

    Avec Jean-Marc en 1954 (Arrou, Eure-et-Loir)

      

    En fin des vacances pascales
    J'intégrai l'école à Frazé,
    Avouez ce n'est pas banal
    Je devins élève zélée.

    Appliquée , oui, mais bagarreuse,
    Parfois dans la cour de l'école,
    Ou sur la poussiéreuse
    Je traînais les gars par le col.

    Ma seule amie était Solange
    Nous partagions études, jeux.
    Certes, nous n'étions pas des anges.
    Mais voulions voir les gens heureux. 

    Nous répétions avec ardeur
    Pas de danse,chants et saynètes
    Nous présentant tels des acteurs
    Devant nos mamans stupéfaites.

    *

    (1) Extrait de mon recueil "Des Mots, Des Maux, Des Sentiments, TheBookEdition.com, 85 p., 2012. 

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :