• Mon laurier du Portugal

    Mon laurier du Portugal

             A quelques jours de la fête des mères, j'ai un soudain désir de rendre hommage à mon laurier du Portugal (de son nom savant prunus Lusitanica).

             Ce bel arbre d'environ 5 mètres, âgé d'une quarantaine années, orne mon jardin toute l'année de son joli feuillage vert brillant.

              Il atteint son apothéose en mai, où il se couvre de grappes de fleurs blanches, la floraison coïncide ave la fête des mères et c'est pour moi, une grande satisfaction. Bien sûr cette explosion ne dure pas très longtemps, mais qu'importe cette régularité fait mon admiration. Tout doucement les petites étoiles blanches se transforment en baies d'abord rouges puis noires. Et c'est le cycle naturel les fruits (non comestibles) tombent ainsi que la hampe qui les soutenait.

              Mon laurier du Portugal retrouve sa ramure, d'un vert luisant, les jeunes feuilles étant plus claires que les anciennes lui donnent un coup de jeune.

              Ce côté persistant me charme particulièrement en automne ou en hiver quand ses voisins sont complètement dénudés. Je dois avouer que tous les arbustes qui ont cette qualité m'enchantent tout autant. 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :