• Choisya, Mon Beau Choisya

     

                 A l'occasion de la fête de l'été, j'ai fort envie de vous parler de mon oranger du Mexique (Choisya doré), depuis plusieurs années il s'étale dans mon jardin de plus en plus magnifique de plus en plus majestueux.

                  Eté comme hiver il rayonne tel un petit soleil, réjouissant ma vue et au beau temps mon odorat de ses effluves  délicates semblable en  plus léger à celui de l'oranger. 

     


     Choisya, mon beau Choisya.


     Choisya, tu trônes dans le jardin,

     Etalant ton feuillage doré,

     En distillant ton doux parfum,

     Fleurant celui de l’oranger.

     Seule la neige te déplait,

     Printemps et surtout en été,

     A t’exhiber tu te complais.

     Tu frissonnes sous le vent,

     Quand les promeneurs éblouis,

     En photo te prennent souvent,

     Il s’agit de gens avertis.

     Admirateurs évidemment

     Ton beau feuillage ensoleillé

     Produit un véritable enchantement

     Oranger du Mexique doré.


     Bobital, le 21 Juin 2014

      

    *                                      

      

     


     


     


     


     


     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :