• A Jean-Marc, 12 Juin 2015

     

                  Parlons un peu de ce rituel : écrire chaque 12 du mois, une texte adressé à mon fils aîné disparu le 12 février2011.

                  Donc chaque mois je lui écris et il y a quelques jour j'ai eu besoin de partager et ai livré à la lecture de tous un texte inspiré dans un moment de mélancolie.

                     Le voici :    Sais-tu mon cher enfant,

     

     A Jean-Marc, 12 Juin 2015

      

                                 Que si je puis écrire 

                                 Des mot pleins de douceur,

                                 Evoquant nos fous rires

                                 Et nos joies et nos pleurs,

     

                                 Des mots pleins de tendresse

                                 Venus du fond du cœur,

                                 Doux comme une caresse,

                                 Parfumés, telles fleurs.

     

                                 Impossible pour moi

                                 De crier à tous vents

                                 Combien je pense à toi,

                                 Dire mes sentiments.

     

                                 Oui, j'aimerais clamer

                                 Ces vers un peu simplets

                                 Faits pour un fils aimé,

                                 Mais ne pourrai jamais!

     

                                 Ma voix soudain fragile

                                 Ne peut aller plus haut,

                                 Elle s'éteint et file

                                 Pour finir en sanglot.

     

     A Jean-Marc, 12 Juin 2015

     

           Que chacun se rassure mon esprit est serein, mais soudain par mégarde il s'évade et devient un rien mélancolique.

    *

      

     

                                  

                                        

                                 

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :